Voyage à Medellin, ville de l'éternel printemps - Colombie (2023)

Située à 1538 mètres d’altitude au cœur d’une vallée, Medellin est la capitale du département d’Antioquia. Surnommée «ville de éternel printemps» elle est la ville natale du peintre Fernando Botero.

Malgré des années sombres marquées par les cartels de la drogue de Pablo Escobar, Medellin est aujourd’hui une ville sophistiquée, verte et prospère qui fait la fierté de ses habitants. Les rues piétonnes du quartier chic et résidentiel d’El Poblado permettent de profiter des boutiques et restaurants raffinés.

L’essentiel sur Medellin

Medellin, la ville du printemps éternel

Avec une superficie de 376,22 kilomètres carrés, la ville du printemps éternel, également connue sous les noms de «capitale de la montagne», « ville des fleurs» ou encore « la capitale des orchidées» bénéficie d’un climat subtropical. Il fait doux et beau toute l’année et les températures tournent autour de 22 °C, on descend rarement en dessous de 16°C et on monte rarement au-dessus de 28°C.

Medellín est aussi connue pour la chaleur humaine de ses habitants, les “paisas”. La ville a une population de 1 845 529 habitants dont seulement 5% vit dans des zones rurales. Elle a pour voisins territoriaux au nord les municipalités de San Jerónimo, Bello et Copacabana, au sud avec La Estrella, Envigado, Itagüi et Angelópolis, à l’est Ebejico et Heliconia et enfin à l’ouest, Guarne et Ríonegro. Chacune de ces localités ont aujourd’hui presque été absorbées par Medellin, la frontière ayant disparu au fil des années même si celles-ci gardent toutes des caractéristiques bien particulières.

Medellín est une ville située au cœur de la vallée d’Aburrá, entre deux branches de la cordillère des Andes. Les nombreuses collines offrent des très beaux panoramas sur la ville.

Certaines de ces montagnes surpassent les autres par leur taille. C’est le cas du Cerro del Padre Amaya (situé à 3 000 mètres d’altitude) ou encore le Cerro del Pan de Azúcar et le Cerro El Picacho.

Medellin, métropole dynamique

Capitale de l’Antioquia, Medellin est la deuxième ville la plus peuplée de Colombie après Bogota et la troisième destination la plus visitée par les visiteurs étrangers.

Pendant longtemps, la ville de Medellín a été considérée comme une des villes les plus violentes du monde, en grande partie à cause des événements liés au trafic de drogue. Après un passé sombre de violence et de crimes, la ville s’est transformée peu à peu pour devenir une des villes les plus dynamiques du pays et une des villes les plus innovantes du monde.

La ville a en effet reçu de nombreux prix mettant en valeur sa transformation radicale et elle se positionne aujourd’hui comme un modèle exemplaire en matière d’urbanisme et de dynamisme.

Parmi ses distinctions, on peut citer son système de transport moderne grâce au métro, au tramway et au téléphérique qui ont permis aux quartiers les plus populaires de se connecter au reste de la ville, sa politique environnementale mettant en valeur, notamment, les espaces verts et les parcs comme le Jardin Botanique et enfin pour la création de centres culturels, musées, bibliothèques et écoles publiques qui ont encouragé l’intégration des plus démunis à la société.

Le patrimoine culturel est fascinant à Medellin. Nous pouvons citer, entre autres, le Musée d’art moderne, le Réseau de bibliothèques municipales, les grands artistes Fernando Botero et Pedro Nel Gómez ou encore la littérature des poètes León de Greiff et Epifanio Mejía qui font incontestablement partie des attributs culturels les plus importants de la capitale d’Antioquia.

Histoire de la capitale paisa

Il y a environ 1 500 ans, la vallée d’Aburrá était habitée par des tribus indigènes de chasseurs et de cultivateurs de maïs et de haricots.La vallée a été appelée Valle de Aburrá par les indigènes qui l’habitaient et a été renommée ensuite par les Espagnols Valle de San Bartolomé.Celle-ci a été découverte le 24 août 1541 par Jerónimo Luis Tejelo, considéré comme le conquérant d’Antioquia, qui y a fondé la ville de Santa Fe de Antioquia la même année.En 1826, Medellin a été nommée capitale d’Antioquia, comptant à cette époque 6 050 habitants.Le Cartel de Medellín a été créé en 1976. La ville a subi de plein fouet la lutte entre le trafic de drogue et le gouvernement entre la fin des années 80 et le début des années 90. Pendant ces années noires, la ville a été victime de narcoterrorisme, d’assassinats et d’enlèvements de politiciens, de gangs criminels dans les quartiers populaires.La mort de Pablo Escobar, en 1993, marque la fin du cartel de Medellín, mais laisse place à de profonds conflits sociaux entre guérilleros et paramilitaires dans la région.

Trente ans plus tard, Medellin est devenue tendance. Les touristes du monde entier découvrent l’incroyable beauté de cette ville. Aujourd’hui, la ville est calme et il n’y a plus de raisons de frissonner. Pour preuve, cet indice de criminalité place Medellín bien en dessous de Paris, Londres ou Bogota.

(Video) De Medellín à Guatapé. Colombie

Que faire à Medellin ?

Medellin, équilibre entre histoire et architecture

Place Botero

La Plaza Botero, au cœur du centre historique est une véritable une galerie d’art en plein air, où 23 sculptures d’une taille considérable et au style reconnaissable de l’artiste Fernando Botero sont exposées.

Sur la même place se trouve le Palais de la Culture Rafael Uribe Uribe. C’est l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Il est recommandé de monter sur la terrasse ouverte au dernier étage d’où vous aurez une vue magnifique sur la ville.

Parque Berrío

L’un des points de rencontre les plus importants pour les habitants de Medellín est le Parque de Berrío, considéré comme l’âme de Medellín. Une promenade à pied dans les rues piétonnes du Quartier Carabobo qui l’entoure vous permettra de découvrir différents styles d’architecture, du Palacio Nacional à la Basilique Nuestra Señora de la Candelaria.

Parque de las luces

Le Parque de las Luces est une forêt de 300 tours allant jusqu’à 24 mètres de haut qui sont illuminées chaque nuit. Visitez-le également pendant la journée et montez sur la terrasse de la bibliothèque EPM pour profiter d’une très belle vue sur la ville.

Medellin et ses musées

Le musée d’Antioquia

Le musée d’Antioquia est un des musées les plus importants de Medellin. Il est situé dans l’ancien palais municipal de Medellín et possède une collection de plus de 5 000 pièces comprenant des objets indigènes et des peintures de Botero.

La Casa de la Memoria

La Casa de la Memoria est un incontournable si vous souhaitez en apprendre davantage sur les années sombres du conflit colombien. Ici, les victimes sont mises en valeur et l’histoire est racontée telle qu’elle était, loin du schéma Hollywoodien (ou plutôt Netflixien).

Parc Explora

C’est un endroit idéal pour les familles et les enfants. Ce musée mélange très justement sciences et offre culturelle. Au menu: vivarium aquarium, expositions, laboratoires, planétarium, théâtre 3D… De quoi enchanter les petits et les grands!

(Video) Medellín, Colombia — City Walking Tour【4K】🇨🇴

Musée d’Art moderne

Le Musée d’Art Moderne de Medellin, également appelé MAMM, est consacré à la recherche, la conservation et la diffusion dans les domaines des arts modernes et contemporains. Le musée possède 233 œuvres de la peintre antioqueña Débora Arango mais également des œuvres d’autres artistes importants de renommée nationale ou internationale.

Medellin: nature & points de vue

Pueblito Paisa

Le Pueblito Paisa est un autre incontournable de Medellin, surtout si vous n’avez pas le temps de visiter les villages d’Antioquia. C’est en effet une reproduction d’un village paisa traditionnel. Vous avez donc l’impression de vous balader sur les pavées de la place principale d’un village typique aux façades colorées. L’idéal est aussi de se poser sur son mirador et d’admirer la vue imprenable sur la ville.

Metrocable

En parlant de point de vue, la meilleure vue sur la ville de Medellin est celle depuis ses télécabines. La meilleure chose à faire est de monter dans le métrocable et de se rendre dans le quartier de Santo Domingo, l’un des quartiers les plus élevés de Medellín.

Parque Arvi

Observation d’oiseaux, balades à vélo, randonnées pédestres font partie des activités que vous pourrez apprécier, en harmonie avec la nature, lors de votre visite au parc Arví, accessible en téléphérique, en passant par plus de 1700 hectares de forêt naturelle.

Jardin botanique

Si vous recherchez détente et déconnexion, il n’y a pas de meilleur endroit à Medellin que le jardin botanique. Situé en plein cœur de la ville, ce jardin fleuri est un véritable havre de paix.

Medellin et l’art urbain

La Comuna 13

La Comuna 13 était l’un des quartiers les plus dangereux de Medellin. Heureusement, aujourd’hui, le visage de ce quartier a complètement changé. Vous y découvrirez un quartier chargé d’art et d’histoire. Ici, les pistolets ont été échangés contre des bombes aérosols. Un programme d’inclusion sociale pour les plus défavorisés a redonné couleurs et vie à ce quartier étonnant. Les amateurs de street art ne seront pas déçus!

El Poblado

El Poblado, c’est le quartier le plus branché de Medellín. Repère des bars, hôtels, boutiques design, cafés et restaurants offrant un large choix de cuisine du monde entier, c’est aussi dans ce quartier élégant et chic que se trouvent les plus beaux immeubles de la ville.

Moravia

L’histoire de Moravia est façonnée par l’histoire de la Colombie dans son ensemble. Moravia était l’ancienne décharge publique de Medellin, c’était également un énorme bidonville, résultat direct de la violence et des déplacements qui ont touché beaucoup de personnes dans les zones rurales. Aujourd’hui, ce quartier est le symbole même de la transformation urbaine de la ville. La majorité des résidents ont été relocalisés et la décharge a été transformée en un des plus beaux jardins de Medellin.

Les environs

Village colonial de Santa Fe de Antioquia

A environ 80 km au nord-ouest de Medellín, Santa Fe de Antioquia est une petite ville fondée en 1541 par des chercheurs d’or qui exploitaient une mine d’or à proximité.

La ville se distingue par une architecture coloniale bien préservée inscrite au patrimoine historique national: cathédrale et églises (La Ermita, Santa Barbara, San Ignacio), demeures espagnoles (La Casa Negra)…

(Video) Medellin pas à pas, Colombie Conseil
Village de Guatapé et la piedra d’El Peñol

Au cœur de la campagne antioquienne la pierre d’El Peñol est un impressionnant monolithe de granite sur les rives d’un lac artificiel. A quelques kilomètres, se trouve le village coloré de Guatapé. Ce dernier est en effet réputé pour ses «zócalos», frises colorées (de tradition espagnole) décorées qui ornent de nombreux bâtiments.

Rencontre avec les silleteros de Santa Elena

A proximité de la ville, les collines de Santa Elena abritent plusieurs communautés agricoles que l’on peut découvrir lors d’une excursion à la journée. Au fil des hameaux, possibilité de faire étape chez les silleteros, floriculteurs traditionnels qui participent chaque année à la Feria de Flores (élaboration de bouquets et «silletas»).

Salgar et la finca El Diamante

Situé au cœur d’une réserve de café de 160 hectares, au sud-ouest d’Antioquia, la Finca el Diamante est un véritable havre de paix qui vous invite à découvrir la région cafetière d’Antoquia dans un cadre authentique de qualité loin des fincas touristiques. Au programme : visite des plantations et découverte du processus du café, balade à cheval, farniente au bord de la piscine ou dans le jacuzi, apéritif au coucher de soleil au sommet des montagnes…

Jardin

Jardin est un joli village typique, situé au cœur de la campagne antioquienne. Le charme de ce village réside dans ses petites ruelles et ses façades colorées, sa place centrale toujours animée, et la nonchalance des habitants. Nous vous conseillons d’aller boire un café «tinto» dans l’un des cafés de la place centrale, typiques et hauts en couleurs.

Ecotourisme et aventure à Rio Claro

La réserve naturelle du Canyon Río Claro est un paradis naturel de 500 hectares de canyon, rivière, forêts tropicales. Ici, départ pour une randonnée au cœur de la réserve naturelle au paysage luxuriant et pour faire, au choix, du rafting, de la spéléologie ou encore parcourir une très belle canopée.

Évènements : quand visiter Medellin ?

Medellin est l’épicentre des grands événements de la mode et du design, de concerts et de foires. Voici notre sélection des évènements les plus marquants de la ville.

Colombiamoda

Colombiamoda est un salon de la mode qui a lieu chaque année dans la ville de Medellín, en Colombie. Inaugurée en 1990, la foire est devenue au fil des ans l’un des événements mode les plus importants d’Amérique latine, attirant près de 30 000 visiteurs à chaque édition et exposant le travail de designers de renom des quatre coins de la planète.

La fête des fleurs

Chaque année depuis 1957, les rues de Medellín se parent de milliers de fleurs pendant une dizaine de jours. Vous vous baladerez sur les lieux des défilés et découvrirez l’histoire de cette légendaire fête qui met à l’honneur les silleteros, les hommes chargés de fleurs sur le dos. Vous pourrez assister entre autres à des parades de vieilles voitures, de chars fleuris, de chevaux et des concours de fleurs.

(Video) Living in Medellin: A Guide to Colombia's Spring City

Les illuminations de Noël

Medellin est reconnu dans le monde entier pour ses illuminations à la période des fêtes de fin d’année. Partez à la découverte des principaux lieux illuminés (parque norte, parque de los deseos, avenida de la playa, Envigado ou Sabaneta). Vous aurez également l’opportunité de déguster les spécialités gastronomiques cuisinées pour l’occasion telles que les buñuelos, et de découvrir toutes les traditions locales. Une aventure urbaine riche en saveurs et en couleurs au coeur des traditions colombiennes !

Voyage à Medellin, ville de l'éternel printemps - Colombie (15)

La Colombie andine et coloniale : sur la route de l’or et du café

  • 14 jours
  • Nos Essentiels

Voir le voyage

Voyage à Medellin, ville de l'éternel printemps - Colombie (16)

Sur la route des Andes

  • 7 jours
  • Nos Essentiels

Voir le voyage

Voyage à Medellin, ville de l'éternel printemps - Colombie (17)

(Video) MEDELLIN, COLOMBIA: Exploring where to EAT and STAY in City of Eternal Spring! | Ep. 60

Intense Colombie : des Andes aux Caraïbes

  • 22 jours
  • Expériences exclusives

Voir le voyage

FAQs

Quand aller à Medellin ? ›

La meilleure période pour se rendre à Medellín est février, mars, avril, mai, juin, septembre, novembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Medellín en octobre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Colombie ? ›

De juin à août et de décembre à mars. Ces deux périodes (Les saisons sèches) sont les plus ensoleillées et les plus chaudes. Elles sont aussi les plus fréquentées par les touristes étrangers et locaux. Les saisons sèches sont idéales pour profiter pleinement des plages colombiennes et de différentes activités de loisir ...

Quand est la saison des pluies en Colombie ? ›

Ainsi, la saison des pluies en Colombie s'étend sur les mois d'avril et de mai puis de d'octobre à novembre. Pendant cette période, et selon les régions, les pluies peuvent s'apparenter à de courts orages (côte caraïbe) ou de longues pluies torrentielles (région amazonienne).

Où aller en Colombie en avril ? ›

En avril, Carthagène bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 2. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 34°C.

Comment se déplacer à Medellín ? ›

Metro, Bus, Taxi

C'est de loin le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer à Medellin. Loin des clichés du métro parisien, sale, puant et glauque, le métro de Medellín impacte par sa modernité, sa propreté et l'entretien dans lequel il est maintenu.

Quel temps en Colombie en mars ? ›

Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 36°C.

Quel budget pour voyager en Colombie ? ›

Budget Moyen 50€/jour/personne

Un budget moyen permet de bénéficier d'un confort basique et de pouvoir profiter de son séjour en mangeant au restaurant et faisant des excursions. Hébergement en chambre simple ou double partagée : entre 60 000$ (15€) et 115 000$ (30€) par nuit en fonction de la ville.

Quels sont les vaccins obligatoires pour la Colombie ? ›

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard, enfants : dès l'âge de 1 an ; ...
  • Fièvre jaune. 1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ, enfants : à partir de l'âge de 9 mois. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage.

Où passer des vacances en Colombie ? ›

  • Archipel de San Andrés.
  • Sierra Nevada de Santa Marta.
  • Cartagena de Indias (Carthagène des Indes)
  • Medellín.
  • Barichara.
  • Barranquilla.
  • Bogotá
  • Laguna de Guatavita.

Où aller en vacances en Colombie ? ›

  • Le parc Tayrona.
  • La Cité Perdue.
  • Punta Gallina.
  • Cartagena de los Indias.
  • Bogota.
  • La cathédrale de sel de Zipaquira.
  • Mongui et le paramo d'Oceta.
  • Le Désert de Tatacoa.
Sep 8, 2022

Quel quartier choisir à Medellín ? ›

Les deux meilleurs quartiers pour se loger à Medellín sont :
  • Le quartier d'El Poblado.
  • Le quartier de Laureles.
May 23, 2022

Quel langue Parle-t-on à Medellín ? ›

Langue officielle

L'espagnol (les langues indiennes ont un statut, symbolique, de « co-officialité »).

Où se baigner à Medellín ? ›

  • Située sur l'archipel de San Andres, la plage de Johnny Cay est l'une des plus belles plages de Colombie. ...
  • Située au sud-ouest de Nuqui à l'ouest de Medellín, la plage de Terquito offre plus de 600 mètres de sable. ...
  • Réserver cet hôtel.
Dec 18, 2014

Quels papiers pour aller en Colombie ? ›

Il est très fortement recommandé de voyager avec un passeport EN BON ÉTAT valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée sur le territoire colombien, en l'absence de texte normatif local.

Comment s'habiller en Colombie ? ›

Il est donc recommandé de prévoir des vêtements en coton et légers pour les zones les plus chaudes, tout en ne négligeant pas d'emmener un pull, un pantalon et un coupe-vent pour les lieux où les températures peuvent baisser un peu plus (Bogota et les montagnes notamment).

Où sortir à Medellín le soir ? ›

  • Heard From. Bars et clubs • Discothèques. Ouvert. ...
  • Sixttina. Discothèques.
  • La Cantina Del Fino. Bars et clubs • Karaokés.
  • Teatro Victoria. Discothèques. Ouvert.
  • La Guachafita de Lleras. Bars et clubs • Karaokés.
  • Onírico. Bars et clubs • Discothèques.
  • Salon Amador. Bars et clubs • Discothèques.
  • Son Havana. Bars et clubs • Discothèques.

Comment se rendre de Medellín à guatape ? ›

Pour un aller simple

Il vous suffit d'aller au terminal de transport situé au nord de Medellín situé au niveau de l'arrêt de métro Caribe. Une fois sur place, vous n'aurez aucune difficulté à repérer le bus qui part pour Guatapé. Le trajet qui relie Medellín au petit village coloré dure 2h.

Comment est la ville de Medellin ? ›

Malgré des années sombres marquées par les cartels de la drogue de Pablo Escobar, Medellin est aujourd'hui une ville sophistiquée, verte et prospère qui fait la fierté de ses habitants. Les rues piétonnes du quartier chic et résidentiel d'El Poblado permettent de profiter des boutiques et restaurants raffinés.

Quel budget pour un mois en Colombie ? ›

Notre budget colombie sur 1 mois : 635,81€ par personne. Comme d'habitude les dépenses du quotidiens sont les plus élevées. Nourriture (468€) et logement (603€) ensemble représentent presque la moitié du budget de notre séjour colombien.

Pourquoi il faut visiter la Colombie ? ›

La Colombie est l'un des pays les plus divers au monde avec deux océans, différents climats, des villes dynamiques, une faune étonnante et propose des activités telles que le kayak, le rafting, l'escalade, le parapente, le surf, la plongée, la danse et plus encore.

Quelle sont les tradition en Colombie ? ›

Les fêtes, foires et carnavals sont nombreux en Colombie où l'on aime beaucoup faire la fête. Parmi les plus importants, on peut citer le carnaval de Carthagène des Indes pour la Chandeleur, le carnaval des fleurs à Medellín. La fête des fleurs à Medellín est aussi une des plus grandes foires internationales du cheval.

Est-ce que la Colombie est cher ? ›

Prévoir vos dépenses en Colombie

Le coût de la vie en Colombie est 64 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 66 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 59 € / jour et par personne (300151 COP / jour).

Comment obtenir un visa touristique pour la Colombie ? ›

Sachez que la demande de visa se fait au Consulat Général de Colombie. Lors du rendez-vous au Consulat, il faut se présenter avec les documents ORIGINAUX. Si votre dossier est complet et votre visa est octroyé, vous devez payer le visa uniquement par CARTE BLEUE dans sa totalité ainsi que les frais d'étude de visa.

Ou retirer en Colombie sans frais ? ›

Retirer de l'argent en Colombie

Vous pouvez retirer des espèces sans frais locaux aux distributeurs (ATM) des banques Davivienda et BBVA qui sont présentes dans toutes les grandes ville du pays. Les distributeurs sont faciles à trouver en tapant le nom de la banque dans Google Maps.

Quelle est la durée du vaccin de la fièvre jaune ? ›

Le vaccin confère une protection dans près de 100 % des cas. La durée minimale de protection est évaluée à 10 ans. selon lesquelles 1 seule dose du vaccin FJ suffisait pour conférer une protection à vie.

Comment on attrape la fièvre jaune ? ›

La fièvre jaune se transmet par la piqûre d'un moustique infecté, principalement des espèces du genre Aedes en Afrique et du genre Haemagogus en Amérique du Sud. Les moustiques qui sont porteurs du virus de la fièvre jaune piquent habituellement durant le jour, notamment au lever et au coucher du soleil.

Quels sont les symptômes de la fièvre jaune ? ›

La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë transmise par des moustiques infectés. Le terme «jaune» fait référence à la jaunisse présentée par certains patients. Les symptômes sont les suivants: fièvre, céphalées, ictère, myalgies, nausées, vomissements et fatigue.

Quel est le plat le plus connu de Colombie ? ›

Le Patacon est surement la recette la plus populaire de Colombie. Ce sont des morceaux de bananes plantains vertes qui sont aplatis, puis frits. Servi en entrée ou en accompagnement, on en trouve dans l'ensemble du pays.

Quelle saison en Colombie ? ›

La Colombie (ou « locombia » pour les intimes) se divise en deux saisons : la période sèche, de décembre à février, et de juillet à août, et la saison des pluies, d' avril à mai et d'octobre à novembre.

Quel alcool Boit-on en Colombie ? ›

Colombie. En Colombie, l'aguardiente est une liqueur anisée à base d'alcool de canne à sucre, très populaire dans les régions andines, et qui peut être considérée comme la boisson nationale.

Quels sont les risques en Colombie ? ›

Il faut comprendre que la Colombie est toujours un pays en guerre et que de ce fait, l'ensemble du pays reste une zone à risque. Du point de vue de la délinquance de droit commun, les grandes villes restent à des niveau de danger et de violence très haut dessus de la moyenne du reste de l'Amérique latine.

Comment sont les Colombiens au lit ? ›

Elles sont belles, prennent soin d'elles, s'habillent bien et dansent généralement avec grâce et élégance. Elles ne sont en général pas prudes et timides sur le sujet de la sexualité. Les filles faciles existent, mais penser que toutes les colombiennes le sont, est un cliché.

Quel compagnie pour aller en Colombie ? ›

Air France, Lufthansa, Iberia, Avianca,… sont autant de compagnies aériennes proposantes des départs quotidiens vers Bogota depuis Paris. Pour partir en Colombie, il vous faudra compter en moyenne 700 euros.

Où se balader à Medellin ? ›

Se balader dans le jardin botanique

Le Jardin botanique de Medellín rend hommage à Joaquin Antonio Uribe, l'un des naturalistes d'Antioquia, le plus connu et chéri. En bref, ce jardin botanique peut-être un excellent emplacement pour entrevoir la diversité de la flore en Colombie.

Où faire ses courses à Medellin ? ›

Grande surface à proximité de MEDELLÍN :
  • SAN ANDRESITO. Recommandé Grande surface: Grand magasin. ...
  • UNICENTRO. Recommandé Grande surface: Grand magasin. ...
  • CENTRO COMERCIAL HACIENDA SANTA BARBARA. Recommandé Grande surface: Grand magasin. ...
  • CENTRO ANDINO. Recommandé Grande surface: Grand magasin.

Pourquoi Medellin est connue ? ›

Medellín est l'un des principaux pôles culturels de Colombie et abrite de nombreux sites touristiques. Elle était par ailleurs le centre du cartel homonyme, dirigé par le baron de la drogue Pablo Escobar, des années 1970 jusqu'au début des années 1990.

C'est quoi chimba ? ›

Chimba : super, vraiment bien, génial.

Pourquoi vivre à Medellin ? ›

Vivre à Medellin permettra aux expatriés de profiter de nombreuses opportunités, ainsi que d'un climat doux et d'une scène urbaine très animée. Bienvenue dans la « Ville de l'éternel printemps » !

Comment Appelle-t-on les habitants de Medellin ? ›

Le musée d'Antioquia

De cette manière, il s'attache à faire connaître les excellents artistes paisas du 19ème siècle à nos jours. « Paisa » est le nom utilisé pour appeler les habitants de Medellin.

Comment Arrive-t-on au sommet du rocher de Guatapé ? ›

Pour arriver au Peñón de Guatapé depuis Medellín, on donne plus des infos plus précises ici. Le village de Guatapé est à environ 2 heures en bus depuis Medellín. Peñón de Guatapé se trouve sur la route, 4km avant Guatapé. A Medellín, il faut se rendre au Terminal del Norte à la station Caribe, sur la ligne A du métro.

Quel téléphérique prendre à Medellín ? ›

De la 6ème ligne de Metrocable

Cette nouvelle télécabine directement connectée à la ligne A du métro, comporte 4 stations réparties sur une ligne de 2700 mètres, et permet de relier le Nord-Ouest de Medellin à son centre-ville en franchissant 344 mètres de dénivelé.

Où se baigner à Guatapé ? ›

La zone d'El Peñol – Guatape

La première particularité de cet endroit est son lac avec des formes biscornues (avec de nombreux bras de lacs ressemblant à des rivières) et ses nombreuses îles, reliées entre elles pour la plupart par des ponts (mais nombreuses sont celles accessibles uniquement en bateau).

Quand partir Carthagène Colombie ? ›

Meilleures périodes Cartagena

La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Cartagena.

Comment est la ville de Medellín ? ›

Malgré des années sombres marquées par les cartels de la drogue de Pablo Escobar, Medellin est aujourd'hui une ville sophistiquée, verte et prospère qui fait la fierté de ses habitants. Les rues piétonnes du quartier chic et résidentiel d'El Poblado permettent de profiter des boutiques et restaurants raffinés.

Où sortir à Medellin le soir ? ›

  • Heard From. Bars et clubs • Discothèques. Ouvert. ...
  • Sixttina. Discothèques.
  • La Cantina Del Fino. Bars et clubs • Karaokés.
  • Teatro Victoria. Discothèques. Ouvert.
  • La Guachafita de Lleras. Bars et clubs • Karaokés.
  • Onírico. Bars et clubs • Discothèques.
  • Salon Amador. Bars et clubs • Discothèques.
  • Son Havana. Bars et clubs • Discothèques.

Pourquoi Medellín est connue ? ›

Medellín est l'un des principaux pôles culturels de Colombie et abrite de nombreux sites touristiques. Elle était par ailleurs le centre du cartel homonyme, dirigé par le baron de la drogue Pablo Escobar, des années 1970 jusqu'au début des années 1990.

Comment visiter la Comuna 13 Medellín ? ›

Visiter la comuna 13

Il est possible aujourd'hui de visiter une partie de la favela seul, ou en groupe via une association locale. Le point de départ se fait au métro San Javier. Si vous voulez le visiter seul, il est recommandé de vous rendre directement aux escaleras electricas en bus.

Où aller en Colombie en mars ? ›

En mars, Carthagène bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 36°C.

Où aller en Colombie en mai ? ›

Où aller en Colombie en mai ?
  • Région amazonienne de la Colombie en mai. Leticia, Cerros de Mavecure, Reserva Nacional Natural Puinawai... ...
  • Région andine en mai. Bogotá, Medellin, San Agustin... ...
  • Région caribéenne de la Colombie en mai. ...
  • Région de l'Orénoque en mai. ...
  • Région du Pacifique de la Colombie en mai.

Quel est la monnaie de Medellin ? ›

La monnaie utilisée en Colombie est le peso colombien. Le code de devise utilisé pour représenter cette monnaie est COP et son symbole est $.

Quel téléphérique prendre à Medellin ? ›

De la 6ème ligne de Metrocable

Cette nouvelle télécabine directement connectée à la ligne A du métro, comporte 4 stations réparties sur une ligne de 2700 mètres, et permet de relier le Nord-Ouest de Medellin à son centre-ville en franchissant 344 mètres de dénivelé.

Où se trouve le cartel de Medellín ? ›

Il contrôlait alors 90 % du marché aux États-Unis et 80 % du marché européen de la cocaïne. Le terme « cartel de Medellín » a été créé en 1986 par deux journalistes du Miami Herald.
...
Cartel de Medellín
LieuMedellín, Colombie
TerritoireColombie, États-Unis, Europe, Mexique.
Années actives1976-1993
8 more rows

Videos

1. My Cost of Living Medellin Colombia || The City Of Eternal Spring 2022
(Nomadic Jayye)
2. Colombie - Le nouvel Eldorado
(Théâtre du Vieux-Terrebonne)
3. Medellin une ville de contrastes en pleine évolution
(David Côté)
4. Français dans la jolie ville de Medellin (l'éternel printemps)
(Mich el Francés)
5. I moved to Medellín, Colombia alone at 25
(Where's Wes?)
6. Comuna 13 Medellín Colombie - De la capitale du meurtre notoire à l'attraction touristique
(The Continental DRIFTER)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Domingo Moore

Last Updated: 03/27/2023

Views: 6349

Rating: 4.2 / 5 (53 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Domingo Moore

Birthday: 1997-05-20

Address: 6485 Kohler Route, Antonioton, VT 77375-0299

Phone: +3213869077934

Job: Sales Analyst

Hobby: Kayaking, Roller skating, Cabaret, Rugby, Homebrewing, Creative writing, amateur radio

Introduction: My name is Domingo Moore, I am a attractive, gorgeous, funny, jolly, spotless, nice, fantastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.